Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron se lance dans la course

L'ancien ministre de l'Économie a annoncé sa candidature à la présidence de la République, ce mercredi 16 novembre.

France 3

Il a peaufiné son annonce dans les moindres détails. Emmanuel Macron s'avance et ça y est, il se lance dans la course à l'Élysée. "Je suis candidat à la présidence de la République", a-t-il déclaré, ce mercredi 16 novembre. Le lieu est symbolique : un centre d'apprentissage à Bobigny (Seine-Saint-Denis), comme un écho aux quartiers difficiles, la jeunesse, l'éducation et l'emploi, les principaux thèmes de sa campagne.

Macron, l'homme pressé

La déclaration était attendue par ses jeunes soutiens. "On est très content de s'engager à ses côtés et de se mettre enfin en marche", dit un de ses sympathisants. Le candidat s'est ensuite mis au travail à son nouveau QG de campagne dans le XVe arrondissement de Paris pour préparer les prochains déplacements. Ainsi, Emmanuel Macron, l'homme pressé, espère bousculer la primaire de la droite et empêcher François Hollande de se présenter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, président du mouvement En Marche !, lors de l\'annonce de sa candidature, à Bobigny, le 16 novembre 2016.
Emmanuel Macron, président du mouvement En Marche !, lors de l'annonce de sa candidature, à Bobigny, le 16 novembre 2016. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)