Première interview d'Emmanuel Macron depuis les législatives : qu’en attendent les Français ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Première interview d'Emmanuel Macron depuis les législatives : qu’en attendent les Français ?
Première interview d'Emmanuel Macron depuis les législatives : qu’en attendent les Français ? Première interview d'Emmanuel Macron depuis les législatives : qu’en attendent les Français ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Gelot, J. Dubois, A. Husser, B. Comte
France Télévisions
Emmanuel Macron donnera, sur France 2 à 20 heures ce mardi 23 juillet, sa première interview depuis les élections législatives, dans un contexte politique toujours très flou. Qu’en attendent les Français ?

Dans le village olympique, Emmanuel Macron a savouré l’instant, lundi 22 juillet. "Trêve olympique et politique", glissait-il dans les allées. "C’est une façon de calmer les choses. Il faut donner au monde une belle vision des Jeux olympiques organisés à Paris, c’est une certitude. Derrière, il ne faut pas que les affaires courantes s’arrêtent", estime un homme rencontré à Strasbourg (Bas-Rhin), ce mardi.

Le calendrier des prochaines semaines

Deux semaines après les législatives, le Nouveau Front Populaire est plus que jamais divisé. Il recherche toujours un candidat pour Matignon. Pendant ce temps, la droite républicaine a proposé son pacte législatif. La trêve politique semble ainsi impossible pour de nombreux Français. D’autres lui demandent de trancher vite. "Ça nécessiterait un gouvernement responsable, qui prenne ceux qui sont arrivés en tête", commente ainsi un passant. Emmanuel Macron s’exprimera sur France 2 dans la soirée sur la situation politique. Il devrait dévoiler ses intentions et le calendrier des prochaines semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.