"Pourquoi pas un ministre des Sports handicapé ?" : le champion paralympique Michaël Jeremiasz propose ses services à Emmanuel Macron

Le tennisman, porte-drapeau français aux derniers Jeux paralympiques, Michaël Jérémiasz se verrait bien devenir ministre des Sports dans le nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron.

Michaêl Jérémiasz, tennisman et porte-drapeau aux Jeux paralympiques de Rio 2016.
Michaêl Jérémiasz, tennisman et porte-drapeau aux Jeux paralympiques de Rio 2016. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Le porte-drapeau français aux derniers Jeux paralympiques Michaël Jérémiasz est très intéressé par le poste de ministre des Sports. Le tennisman en fauteuil roulant, médaillé d'or en double, déjà pressenti pour être conseiller aux sports du nouveau gouvernement, a proposé ses services à Emmanuel Macron, lundi 15 mai sur franceinfo.

"Je connais les deux mondes"

"Pourquoi on n'aurait pas un ministre des Sports handicapé ? Qu'est ce qui empêche qu'un mec comme moi puisse devenir ministre des Sports ? Moi je connais les deux mondes", interpelle ce sportif, valide jusqu'à un accident à l'âge de 18 ans, puis athlète handicapé.

"Au-delà de ma personne, il y a des gens qui travaillent en politique, qui m'ont demandé d'être mon directeur de cabinet", continue Mickaël Jérémiasz. "[Emmanuel Macron] ne m'a pas contacté, donc je ne serai probablement pas ministre des Sports. Mais ce que je dis aujourd'hui, c'est que, oui, ça m'intéresserait."

"Pourquoi pas un ministre des Sports handicapé ?" : le champion paralympique Michaël Jeremiasz propose ses services à Emmanuel Macron
--'--
--'--