Politique : Emmanuel Macron révise sa copie avant sa conférence de presse

Le président de la République, Emmanuel Macron, tiendra une conférence de presse ce jeudi 25 avril. Le dernier conseil des ministres a eu lieu : il devrait annoncer des mesures concrètes.

FRANCE 3

Il y a eu un conseil des ministres un peu particulier mercredi 24 avril. Un conseil consacré en grande partie à Notre-Dame mais qui intervient la veille d'une conférence de presse très attendue. Dans quel état d'esprit se trouve le président ? "Emmanuel Macron est toujours aussi déterminé même si son plan de communication pour cette sortie du grand débat a été contrarié par l'incendie de Notre-Dame. Il a dû ajourner ses annonces et une partie de celles-ci a fuité dans les médias. Des propositions qui n'ont pas soulevé un accueil extraordinaire, lui qui voulait frapper les esprits", explique la journaliste Catherine Demangeat en direct de l'Élysée.

Polémique Nathalie Loiseau

"Autre épine, la polémique Nathalie Loiseau, rattrapée par son passé d'étudiante. En tout cas, le chef de l'État a eu le temps de revoir sa copie. Demain, il devrait annoncer un certain nombre de mesures précises mais il ne dévoilera pas un plan global tout ficelé. Il lancera aussi plusieurs chantiers qui seront déclinés et précisés dans le temps", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron lors d\'une allocution au lendemain de l\'incendie de Notre-Dame de Paris, le 16 avril 2019 à l\'Elysée.
Emmanuel Macron lors d'une allocution au lendemain de l'incendie de Notre-Dame de Paris, le 16 avril 2019 à l'Elysée. (OLIVIER MORIN / AFP)