Cet article date de plus de six ans.

Politique : la majorité est-elle en crise ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Politique : la majorité est-elle en crise ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Maryse Burgot est en direct de l'Élysée pour faire le point sur la situation après la nouvelle sortie d'Emmanuel Macron.

Emanuel Macron agace jusqu'en dans son camp. La majorité est-elle en crise ? "Ce que veut François Hollande n'est pas forcément compatible avec ce que dit Emmanuel Macron", explique Maryse Burgot. A un an de l'élection présidentielle, le chef de l'État veut rassembler son camp, la gauche et nommer l'ennemi, la droite. Lundi 25 avril sera organisé un meeting "Hé oh la gauche !" en soutien à François Hollande.

Pas le même tempo politique

Mais dans le même temps, Emmanuel Macron a créé son propre mouvement politique : "En Marche !". "Sa particularité c'est d'être ni de gauche, ni de droite. Le chef de l'État et le ministre de l'Économie ne sont pas sur le même tempo politique. C'est de ce paradoxe que naissent les tensions que l'on a vues ces derniers jours", ajoute la journaliste. Le fait qu'Emmanuel Macron redise régulièrement sa loyauté personnelle à l'égard du président de la République, cela ne résout pas les problèmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.