Politique : Emmanuel Macron vise les jeunes dans une interview à Brut

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Politique : Emmanuel Macron vise les jeunes dans une interview sur Brut
France 2
Article rédigé par
Guillaume Daret - France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron donnera une interview à 16 heures vendredi 4 décembre au média en ligne Brut. L’interview sera diffusée sur l'antenne de franceinfo. L’objectif du chef de l’État est de toucher la jeunesse.

L’interview d’Emmanuel Macron est un projet qui se prépare depuis plusieurs semaines. C’est plus précisément depuis le discours des Mureaux (Yvelines) du chef de l’État sur la question de la laïcité et du séparatisme que l’Élysée est convaincu qu’il faut faire quelque chose à destination des jeunes, parce que ce discours n’avait pas forcément été très bien compris auprès de cette population. Emmanuel Macron veut s’adresser à des Français qui ne regardent plus les médias traditionnels.

Bonne opinion auprès des jeunes

Le chef de l’État veut leur parler des violences policières, de l’écologie, du rapport des jeunes au vote à la démocratie, de la laïcité et des conséquences économiques et sociales de l’épidémie de coronavirus qui les touchent particulièrement. Quel est le rapport d’Emmanuel Macron avec la jeunesse ? Selon le dernier sondage IFOP pour le Journal du dimanche, 47% des 18-24 ans estiment qu’Emmanuel Macron est un bon président de la République.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.