Cet article date de plus de sept ans.

Politique : Emmanuel Macron ne sollicite pas le soutien de François Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : Emmanuel Macron ne sollicite pas le soutien de François Hollande
Politique : Emmanuel Macron ne sollicite pas le soutien de François Hollande Politique : Emmanuel Macron ne sollicite pas le soutien de François Hollande (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Sur le plateau du 13 Heures de France 2, Guillaume Daret revient sur l'actualité politique de ce jeudi 19 janvier, à quatre jours du premier tour de la primaire de la gauche.
 
Alors que l'ultime débat télévisé entre les différents candidats à la primaire de la gauche a lieu ce soir, jeudi 19 janvier, le parasitage du jour est signé Emmanuel Macron. "Il tenait ce matin une conférence de presse. (...) Il appelle tous ceux qui le souhaitent à le rejoindre pour les élections législatives. En revanche, il y a en a un qu'il préférerait qu'il ne le soutienne pas, c'est François Hollande. Comme s'il craignait que ça lui coûte en popularité", explique Guillaume Daret.

Un indicateur avant le premier tour

5,1 millions, c'est le nombre de téléspectateurs qui avaient regardé le dernier débat de la primaire de la droite sur France 2. "Seront-ils aussi nombreux ce soir ? En tout cas, les équipes de campagne des différents candidats scrutent cette audience, car elle est vue comme un des indicateurs de la possible participation de l'élection de dimanche", souligne le journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.