Cet article date de plus de trois ans.

PMA en France : une réforme sensible

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
PMA en France : une réforme sensible
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le gouvernement est-il prêt à élargir la PMA à toutes les femmes ? Notre journaliste Danielle Sportiello, en duplex devant l'hôtel de Matignon fait le point sur la situation. 

Le Comité d'éthique a émis mardi 25 septembre un avis favorable à la PMA pour toutes les femmes. "La position de l'exécutif est la suivante. 'Il faut que l'on puisse aller jusqu'au bout', comme l'a indiqué le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, explique notre journaliste Danielle Sportiello, en duplex devant l'hôtel de Matignon. "L'extension de la PMA était une des promesses de campagne du candidat Macron dont la position n'a pas varié d'un iota selon l'Élysée", précise notre journaliste.

L'Élysée aimerait un débat apaisé

"Et pourtant, le président ne veut pas provoquer les affrontements du mariage pour tous. Sous le quinquennat de François Hollande, il avait même dit qu'une partie de la France s'était sentie humiliée. Le président veut un débat apaisé. Il veut se donner le temps de la concertation, avec un débat au Parlement prévu au premier trimestre de l'année prochaine", conclut notre journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.