Cet article date de plus de six ans.

Photo hebdo : des présidents, des pompiers et un astéroïde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Photo hebdo : des présidents, des pompiers et un astéroïde
Photo hebdo : des présidents, des pompiers et un astéroïde Photo hebdo : des présidents, des pompiers et un astéroïde (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Comme chaque semaine, "Photo hebdo" passe en revue les clichés qui ont fait l'actualité. 

Rude semaine pour Emmanuel Macron. Pouvoir d'achat, prix de l'essence : pas un jour sans que le chef de l'État ne soit pris à partie. Alors, il prend les choses en main, comme le montre une photo de lui agrippant une retraitée, la main ferme d'un côté, rassurante de l'autre. Pour le président, la communication passe aussi par les gestes. Sur un autre cliché, on peut voir Donald Trump qui pointe violemment du doigt un journaliste de CNN, depuis banni de la Maison-Blanche. Au même moment, une nouvelle tuerie en Californie (États-Unis), qui a fait 12 morts. Comme à chaque fois, ces photos font figurer des survivants désemparés, à l'image de cet homme, assis la tête dans les mains.

Un astéroïde envoyé par des extraterrestres ?

Passons à Marseille (Bouches-du-Rhône), où 14 marins-pompiers font face à un immense tas de gravats, provoqué par la chute de trois immeubles dans le centre de Marseille, le 5 novembre. Le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, accablé par les critiques, a aussi le droit à son cliché, le dos voûté, et en appelle à la responsabilité de l'État. Enfin, une photo impressionnante, celle d'un astéroïde, capturée dans l'espace. Il pourrait avoir été envoyé par des extraterrestres, selon une hypothèse émise par deux chercheurs de l'université américaine Harvard. La communauté scientifique est en ébullition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.