Cet article date de plus de huit ans.

Philippe Martinez se félicite de la démission annoncée d'Emmanuel Macron : "Il ne s'est pas beaucoup occupé des Français"

Philippe Martinez, leader de la CGT, s'est félicité sur franceinfo de l'annonce de la démission d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, prévu ce mardi à 15 heures.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Philippe Martinez, leader de la CGT (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Philippe Martinez, leader de la CGT, s'est félicité sur franceinfo de l'annonce de la démission d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, prévu ce mardi à 15h : "Il ne s'est pas beaucoup occupé de l'industrie, il ne s'est pas beaucoup occupé des Français sauf parfois pour les insulter, les traiter d'illettrés".

"Il a d'abord pensé à sa carrière. Il a symbolisé la dérive libérale de ce gouvernement" a poursuivi le leader syndical, qui s'est montré sceptique quant au successeur d'Emmanuel Macron : " Il est temps de changer de politique. C'est le signe que devrait donner le Premier ministre mais je ne pense pas que c'est la stratégie politique qu'il va adopter".

Philippe Martinez, leader de la CGT : "Il a d'abord pensé à sa carrière. Il a symbolisé la dérive libérale de ce gouvernement""

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.