Personnalités préférées des Français : Goldman en tête, Macron s'accroche, Hulot chute

Jean-Jacques Goldman est remonté sur la première place du podium du classement des 50 personnalités préférées des Français réalisé par l'Ifop et publié ce 24 décembre dans le JDD. Petit aperçu du classement.

FRANCE 3

C'est un trio d'artistes dorés. Un trio, qui aux côtés des souvenirs de 2017, restera gravé dans le coeur des Français. Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Teddy Riner, un chanteur, un acteur et sportif, occupent les trois premières marches du podium du classement des personnalités préférées de l'année. Et le plus populaire est justement celui qui fuit les projecteurs. Ses apparitions sont rares, mais entretiennent son aura de saint patron de la chanson française. La première femme, Sophie Marceau, est à la cinquième place. Suivent Florent Pagny, Michel Sardou et Patrick Bruel, car l'année 2017 restera celle de la musique. Le sondage a été réalisé quelques jours après la mort de Johnny Hallyday.

Hulot paye son entrée en politique

Côté politique, 2017 est emportée par la vague de la "Macron-mania". Le président est la personnalité politique préférée des Français, à la 34e place. Revers pour Nicolas Hulot : le messie de l'écologie est descendu pour la première fois dans l'arène politique. Il en paye le prix : moins 32 places pour le ministre de l'Écologie. Le petit nouveau pour l'exploit de l'année, l'astronaute Thomas Pesquet rejoint le palmarès en 33e position.

Le JT
Les autres sujets du JT
Classement des personnalités préférées des Français en 2017.
Classement des personnalités préférées des Français en 2017. (FRANCE 3)