Parodie : Emmanuel Macron et ses fidèles

Un montage humoristique se sert des images du célèbre film parodique sur le Christ "Monty Python : La Vie de Brian" pour illustrer l'engouement envers Emmanuel Macron.

FRANCE INFO TV

L'élection présidentielle inspire toute sorte de parodies. L'une d'entre elles reprend les images du célèbre film parodique sur le Christ "Monty Python : La Vie de Brian" avec, ajoutées au montage, les têtes de membres éminents de notre classe politique et des sous-titrages quelque peu différents des dialogues originaux. On y voit un Benoît Hamon improvisé crier à une foule en fuite : "Les gars... Arrêtez ! Ensemble... Relevons la tête de la gauche... Notre pays a besoin d'une gauche moderne, innovante, tournée vers l'avenir..." Mais plus personne n'est là pour l'écouter.

Des soutiens pressants au point d'en être oppressants

Le montage continue par un Emmanuel Macron qui fuit une foule de soutiens pressante au point d'en être oppressante. On reconnaît les visages de François Bayrou, de Robert Hue, de Daniel Cohn-Bendit, de Manuel Valls ou encore du chanteur Renaud. Ils lui crient : "La gauche et la droite sont avec toi ! Les écolos ! L'extrême gauche ! Les chanteurs ! Prends-nous, Macron, prends-nous !"

Un montage humoristique se sert des images du célèbre film parodique sur le Christ \"Monty Python : La Vie de Brian\" pour illustrer l\'engouement envers Emmanuel Macron.
Un montage humoristique se sert des images du célèbre film parodique sur le Christ "Monty Python : La Vie de Brian" pour illustrer l'engouement envers Emmanuel Macron. (FRANCE INFO TV)