Paris : la brasserie La Rotonde touchée par un incendie, possible piste criminelle

Coïncidence ou volonté de s'attaquer à ce qui est devenu un symbole, la brasserie La Rotonde, où Emmanuel Macron avait réuni ses proches au soir du premier tour de la présidentielle a été touchée par un incendie, samedi 18 janvier. La piste criminelle est privilégiée.

FRANCE 2

Un incendie s'est déclaré samedi 18 janvier dans la brasserie parisienne La Rotonde, dans le quartier de Montparnasse, dans le 6e arrondissement de Paris. "Moi, j'ai été réveillé à cinq heures du matin par notre alarme de télésurveillance. Il y a eu une intrusion sur le côté et ils ont mis le feu", informe Serge Tafanel, co-gérant. "Quelque chose est jeté et ça s'enflamme tout de suite. On le voit avec les caméras", relate Gérard Tafanel, l’autre cogérant.

Une institution parisienne

C'est dans leur établissement, véritable institution parisienne, qu'Emmanuel Macron, alors candidat à la présidence de la République française, avait réuni ses proches au soir du premier tour de l'élection. La piste criminelle est privilégiée, même si à ce stade de l'enquête la prudence reste de mise. La veille, des opposants à la réforme de retraites s'étaient invités au théâtre des Bouffes du Nord (Paris) où le couple présidentiel assistait à une représentation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Paris : la brasserie La Rotonde touchée par un incendie, possible piste criminelle 
Paris : la brasserie La Rotonde touchée par un incendie, possible piste criminelle  (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)