Cet article date de plus de cinq ans.

"On se sent très isolé", affirme le maire de Saint-Eloi (Nièvre)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"On se sent très isolé", affirme le maire de Saint-Eloi (Nièvre)
"On se sent très isolé", affirme le maire de Saint-Eloi (Nièvre) "On se sent très isolé", affirme le maire de Saint-Eloi (Nièvre) (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Emmanuel Macron a reçu les maires de France à l'Élysée mercredi 20 novembre. La dernière occasion pour le président de rencontrer les élus locaux avant les municipales.

Emmanuel Macron a reçu 2 000 maires sous les ors de l'Élysée mercredi 20 novembre. Il a donné la parole au président de l'association des maires de France François Baroin. C'était la dernière fois que le chef de l'État pouvait rencontrer autant d'élus locaux avant les élections municipales de mars 2020. Tous n'ont pas rendu les armes devant cette opération séduction ou reconquête.

"Dialogue difficile"

"On se sent très isolé. On attend une action forte de l'Etat pour accompagner les maires, qui nous aide administrativement et financièrement", confie Jérôme Malus, maire de Saint-Eloi, une commune de la Nièvre de 2 300 habitants.

"Le dialogue est un petit peu difficile, affirme une maire d'un village rural et également agricultrice. La vision de l'agriculture du président et ce nous ressentons sur le terrain, c'est complètement différent".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.