Cet article date de plus de sept ans.

Nomination d'Edouard Philippe : "L'UMPS n'est définitivement plus un slogan, c'est une réalité", selon Florian Philippot

Le vice-président du FN Florian Philippot, a déclaré, lundi sur franceinfo, que la droite et la gauche "peuvent parfaitement gouverner ensemble puisqu'ils mènent la même politique depuis des années" à la suite de la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Florian Philippot, vice-président et membre du Parlement européen, à Strasbourg, le 14 mars 2017. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Avec la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre, "on se dit que l'UMPS n'est définitivement plus un slogan, c'est une réalité", a réagi, lundi 15 mai sur franceinfo, le vice-président du Front national Florian Philippot.

>> Revivez la passation de pouvoir entre Bernard Cazeneuve et Edouard Philippe

"Nous avons un président de la République qui est un ancien ministre de François Hollande, et aujourd'hui un Premier ministre qui est un élu important des Républicains, (…) c'est tout à fait logique", a expliqué Florian Philippot.

"Qu'on arrête de faire croire qu'il y a une opposition entre ces partis, a déclaré Florian Philippot. En réalité, ils peuvent parfaitement gouverner ensemble puisqu'ils mènent la même politique depuis des années", a poursuivi l'élu européen du Front national.

"Aux élections législatives, il n'y a plus qu'une seule vraie force d'opposition, d'espérance, c'est nous, ce sont les patriotes", a résumé Florian Philippot. "Il faut une opposition, parce que le quinquennat va être dur pour les Français et pour la France", a mis en garde le vice-président du FN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.