Montres à 169 euros, tee-shirt à 55 euros, mugs à 24,90 euros... L'Elysée lance sa marque pour rénover ses bâtiments
Une première gamme de 56 produits, dont 30 coûtent moins de 15 euros, est proposée en collaboration avec une vingtaine de fabricants français
Désormais, l'Elysée, c'est aussi une boutique en ligne. Le site boutique.elysee.fr propose à la vente, à partir de samedi 15 septembre, une cinquantaine de produits dérivés pour financer la rénovation de ses bâtiments. Ce lancement de produits siglés "Elysée" coïncide avec les Journées européennes du patrimoine. Une boutique éphémère va être installée dans la cour du palais ouvert au public.
Une première gamme de 56 produits, dont 30 coûtent moins de 15 euros, est proposée en collaboration avec une vingtaine de fabricants français, comme Le Slip français (cabas à 19 euros et tee-shirts siglés Président ou Première dame à 55 euros), le chocolatier Pierre Hermé (sept macarons tricolores à 19,50 euros), Lip (montre aux insignes de l'Elysée à 169 euros) ou Omy (poster géant à colorier à 14,90 euros) ou encore des grandes tasses Mug in France à 24,90 euros...
Un pourcentage de redevance perçu
A partir de 2019, ces sociétés pourront directement distribuer ces produits sous licence via leurs réseaux de boutiques ou à l'étranger. "Cette distribution plus large offrira un rayonnement toujours plus important à la marque, aux valeurs républicaines, à la culture française et à ses savoir-faire emblématiques", souligne l'Elysée.
Sur chaque produit vendu, la présidence touchera un pourcentage de redevance (12% du prix) qui "sera affecté à des projets de restauration de l'Élysée", un ensemble de bâtiments vieux de trois cents ans nécessitant remise aux normes ou rafraîchissement.
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