Cet article date de plus de trois ans.

Montpellier : Emmanuel Macron en visite pour défendre sa politique en matière de sécurité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Montpellier : Emmanuel Macron en visite pour défendre sa politique en matière de sécurité
Montpellier : Emmanuel Macron en visite pour défendre sa politique en matière de sécurité Montpellier : Emmanuel Macron en visite pour défendre sa politique en matière de sécurité (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Peyrout, V. Gaglione, A. Guiraud, L. Lavieille
France Télévisions

Lundi 19 avril, Emmanuel Macron était en visite à Montpellier (Hérault), pour évoquer le thème de la sécurité. Le Président a confirmé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022. 


Emmanuel Macron, qui a récemment confirmé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022, a rencontré lundi 19 avril des policiers à Montpellier (Hérault). Il a notamment voulu leur témoigner un soutien appuyé. Le chef de l'État a pour objectif de se montrer présent sur le terrain de la sécurité, alors que partout en France, les agressions se multiplient.  

Un manque d'effectifs 


Dans l'après-midi, l'intéressé s'est rendu dans le quartier de La Mosson. Plus de la moitié de ses habitants vivent sous le seuil de pauvreté. La petite délinquance fait partie de leur quotidien. Certains habitants déplorent le faible nombre de policiers sur place ; une présence insuffisante qui s'explique par un manque d'effectifs, selon les syndicats de police. "Il y avait, sur La Mosson, 17 enquêteurs avant la réforme du 14 septembre dernier. Il y en a aujourd'hui neuf", précise Bruno Mengibar, secrétaire départemental du syndicat SGP-FO Police (Hérault). Emmanuel Macron devrait profiter de sa visite pour annoncer un renfort de 50 policiers sur l'ensemble de la ville de Montpellier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.