Matignon : la réaction d'Alain Juppé à la nomination d'Édouard Philippe
En direct du siège des Républicains, Guillaume Daret revient sur réaction d'Alain Juppé après la nomination d'Édouard Philippe à Matignon ce lundi 15 mai.
Édouard Philippe a été nommé ce lundi 15 mai à Matignon. Le maire du Havre (Seine-Maritime) est un Juppéiste convaincu, mais selon l'entourage du nouveau Premier ministre, "Édouard Philippe n'a pas demandé son autorisation à Alain Juppé en tant que tel, néanmoins, il l'a évidemment prévenu. Les deux hommes se sont d'ailleurs parlé hier", rapporte Guillaume Daret.
Un travail d'équilibre
Alain Juppé a pour sa part salué son "ami" et "homme de grand talent", mais a rappelé qu'il soutiendrait aux législatives les candidats investis par Les Républicains et l'UDI. "Il y a une très grande bienveillance d'Alain Juppé à l'égard de l'un de ses plus proches. Sur le fond, il pense aussi qu'il faudra travailler avec Emmanuel Macron, mais après les élections législatives. C'est finalement un difficile travail d'équilibre pour le maire de Bordeaux qui ne veut pas non plus apparaître comme un traître à l'égard de son camp", souligne le journaliste de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.