Marseille : une visite très attendue pour Emmanuel Macron
Emmanuel Macron se rend à Marseille (Bouches-du-Rhône) mercredi 1er septembre pour évoquer les aides que le gouvernement va débloquer pour la cité phocéenne, afin qu'elle puisse faire face à ses problèmes de logement ou même d’insécurité.
Tous les regards sont tournés vers Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 1er septembre, à l’occasion de la venue d’Emmanuel Macron, accompagné de plusieurs ministres. Mercredi matin, les discussions vont bon train entre les habitants pour lister les nombreux problèmes qui existent dans la cité phocéenne. Certains évoquent des logements trop anciens ou bien l’insécurité qui règne dans la ville. Le plan du gouvernement va également permettre de donner un coup de neuf aux établissements scolaires. Selon le maire PS Benoît Payan, il faudrait 1,2 milliard d’euros pour rénover 300 écoles sur les près de 500 que compte Marseille.
Agenda chamboulé pour Emmanuel Macron
Emmanuel Macron va se rendre dans la cité Bassens des quartiers du Nord de la ville, une visite qui n’était pas prévue au programme initial. En se rendant sur place, il "veut aussi prouver qu’il n’y a pas de territoire interdit dans la République et qu’il peut symboliquement aller partout", souligne le journaliste de France Télévisions Guillaume Daret, en duplex depuis Marseille, mercredi midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.