Marseille : que va annoncer Emmanuel Macron ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Marseille : quelles vont être les annonces d’Emmanuel Macron ?
FRANCE 2
Article rédigé par
G.Daret - France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron est attendu à Marseille (Bouches-du-Rhône) mercredi 1er septembre. En direct sur place mercredi midi, le journaliste Guillaume Daret fait le point sur les aides que devraient annoncer le chef de l’État dans l'après-midi. 

Le président de la République Emmanuel Macron se rend du mercredi 1er au vendredi 3 septembre à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour faire le point sur les problèmes qui touchent la ville. "En matière d’éducation, l’État va mettre la main à la poche. Il devrait contribuer financièrement à un vaste plan de rénovation qui concerne quasiment la moitié des écoles de la cité phocéenne. Un plan de plus d’un milliard d’euros", annonce le journaliste de France Télévisions Guillaume Daret, en direct de Marseille mercredi midi.

Une visite cruciale pour Emmanuel Macron

Selon le journaliste, Emmanuel Macron devrait aussi faire des annonces en matière de transports ou pour lutter contre l’insécurité. Lors de ce déplacement, le président de la République "va essayer de se distinguer de ses potentiels rivaux à l’élection présidentielle. ‘Il va montrer qu’il s’occupe du pays là où les autres s’occupent de leurs partis’, confiait ce matin dans un grand sourire l’un de ses plus proches soutiens", rapporte Guillaume Daret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.