Marseille : les problèmes de logement au cœur de la visite d’Emmanuel Macron

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Marseille : les problèmes de logement au coeur de la visite d’Emmanuel Macron
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron se déplace à Marseille (Bouches-du-Rhône) mercredi 1er septembre pour annoncer plusieurs aides du gouvernement. Elles pourraient notamment aider à rénover certains logements insalubres de la cité phocéenne. 

La visite d’Emmanuel Macron à Marseille (Bouches-du-Rhône) du 1er au 3 septembre est très attendue par les habitants. Le président de la République doit annoncer la mise en place de plusieurs aides de l’État pour tenter de résoudre certains problèmes comme le logement. Les associations alertent sur la situation. "Il y a environ 80% de la population du quartier de Noailles qui serait éligible au logement social alors qu’il y a entre 3% et 4% de logement social sur le quartier", souligne Hervé Trémeau, directeur de Destination Familles.

Le souvenir du drame rue d’Aubagne

La population se souvient encore du drame qui a eu lieu il y a trois ans rue d’Aubagne, artère où les logements insalubres ne manquent pas. Huit personnes ont perdu la vie après l’effondrement de leurs immeubles. Une partie de la rue reste encore condamnée. Certains propriétaires tentent de rénover leur logement et éviter l’expropriation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.