Marseille : Emmanuel Macron dans une école des quartiers nord pour la rentrée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Marseille : Emmanuel Macron dans une école des quartiers nord pour la rentrée
France 3
Article rédigé par
G.Daret, A.Bourse, J.Jonas, D.Fuet, France 3 Marseille, D.Fuchs - France 3
France Télévisions

Le président de la République s'est rendu dans une école primaire du 13e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 2 septembre pour la rentrée des classes. Il a eu un échange avec les élèves et les professeurs. Cet après-midi, il devrait annoncer les mesures et les fonds qu'il prévoit d'allouer à la ville, notamment pour les écoles. 

Emmanuel Macron s'est rendu dans une école des quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le 13e arrondissement, jeudi 2 septembre pour la rentrée des classes. Il a été hué et sifflé à son arrivée. Le chef de l'Etat a rencontré une partie des 200 élèves de cette école élémentaire, qui comme plus de la moitié des 472 que compte la ville, est très délabrée. Elle fait partie du plan de rénovation lancé par la municipalité. Les enfants ont pensé à un potager, le personnel demande plus de moyens. "Un agent pour 60 primaires, un agent pour 30 maternelles, c'est énorme, on ne voit ça qu'à Marseille", lance une enseignante.

Les Marseillais attendent des annonces concrètes

Emmanuel Macron devrait détailler son plan d'aides à Marseille jeudi après-midi. Mercredi soir, il a déjà promis 150 millions d'investissements et l'arrivée de 200 policiers supplémentaires d'ici 2022. "Ça serait le moment de vérité après les échanges et les déclarations d'amour à la cité phocéenne, les Marseillais attendent désormais très concrètement ce qu'il y a dans ce plan, quelles sont les mesures et quelles sont les sommes qui pourront être allouées à la ville, pour l'aider", explique mercredi midi en direct de Marseille le journaliste de France Télévisions Guillaume Daret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.