Les 4 Vérités - Solère (LR): la bataille chez les Républicains "m'intéresse mille fois moins que les réformes dont le pays a besoin"

Député LR des Hauts-de-Seine, Thierry Solère est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce lundi 26 juin.

France 2

Emmanuel Macron devrait réunir le Congrès avant le discours de politique générale du Premier ministre Édouard Philippe. "Il l'avait dit durant sa campagne qu'il voulait dire au Parlement une fois par an ce qu'il va faire. Je trouve ça bien et normal", affirme Thierry Solère dans Les 4 Vérités ce lundi matin.

Ce week-end, Emmanuel Macron a fait de la boxe, du tennis, des selfies, s'est affiché avec Arnold Schwarzenegger... "Chacun son style. Emmanuel Macron ne donne pas une mauvaise image de la France depuis son arrivée", estime le député des Hauts-de-Seine, dont le groupe parlementaire les Républicains constructifs devrait être "entre 35 et 45" à l'Assemblée.

"On va accompagner le gouvernement"

Thierry Solère, qui sera peut-être président de groupe, explique leur stratégie : "On va accompagner le gouvernement quand ce sera bien. Quand il y aura besoin d'infléchir, on demandera des inflexions et on sera crédible et quand il y aura des erreurs de faites, on le dira dans la plus grande clarté. Aucun chèque en blanc donné au gouvernement, mais pas de politique politicienne".

La bataille interne chez les Républicains, "ça m'intéresse mille fois moins que les réformes dont le pays a besoin. L'essentiel, c'est redresser la France", conclut-il.

Thierry Solère
Thierry Solère (France 2)