Les 4 Vérités - Le Foll : "La difficulté de maintenir un lien de confiance avec les Français est inquiétante"
Député PS, Stéphane Le Foll est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce lundi 28 août.
La popularité d'Emmanuel Macron a chuté. Il est "rattrapé par la réalité : ses choix qui sont jugés et la perception de ce qu'a été ses premiers mois", estime Stéphane Le Foll ce lundi latin dans Les 4 Vérités. "La difficulté d'assurer et de maintenir un lien de confiance avec les Français est inquiétante", ajoute le député socialiste.
Il faut "respecter les militants du PS"
Jean-Luc Mélenchon a appelé à Marseille à un déferlement du peuple à Paris le 23 septembre. "C'est une force de protestation", assure-t-il. La France insoumise "veut être un parti de gouvernement, mais les partis de gouvernement qui en appellent au peuple avec de grandes manifestations et des drapeaux partout, ce n'est pas ce qui donne la meilleure image de la démocratie", explique l'élu de la Sarthe.
Les cadres du PS se sont retrouvés ce week-end pour refonder le parti. "Les militants du PS doivent être respectés, selon Stéphane Le Foll. Il faut qu'ils puissent voter et s'exprimer. Ce qui est important, c'est le congrès qui aura lieu début février. Il faut qu'on aille chercher une légitimité dans la refondation avec ceux qui font le Parti socialiste".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.