Législatives : Valls enfonce la porte de La République en marche de Macron
Manuel Valls veut redevenir député d'Évry sous l'étiquette La République en marche. Dans le camp d'Emmanuel Macron, ce n'est pas l'enthousiasme.
Ce mardi 9 mai, Manuel Valls a clairement offert ses services à Emmanuel Macron pour les législatives : "Je serai candidat de la majorité présidentielle. Je souhaite m'inscrire dans ce mouvement qui est le sien, la République en marche". Une offre accueillie fraîchement par les proches du président élu, qui rappelle qu'aucune investiture ne peut être automatique. Au Parti socialiste réuni à Paris pour son bureau national, personne ne semble étonné par le choix de Manuel Valls.
"Pas de double appartenance"
Nombreux sont ceux, comme Alexis Bachelay, qui fustigent l'ancien Premier ministre. Dans une famille politique fracturée comme jamais, la direction du PS tente de sauver ce qui peut encore l'être en rappelant les règles. "Soit on est avec le PS, soit on est dans une autre formation politique", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis. Manuel Valls a réuni ses proches à l'Assemblée nationale. Plusieurs de ses soutiens pourraient lui emboîter le pas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.