Législatives : face à l'absence de majorité à l'Assemblée, Emmanuel Macron et ses soutiens gardent le silence

Publié
Législatives : face à l'absence de majorité à l'Assemblée, Emmanuel Macron et ses soutiens gardent le silence
FRANCEINFO
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Interrogés en plateau, plusieurs intervenants, notamment la journaliste politique au Journal du Dimanche Sarah Paillou, analysent la situation dans laquelle se trouve le camp présidentiel.

Interrogée sur le plateau du 23h de franceinfo, Sarah Paillou, journaliste politique au Journal du Dimanche, estime que l'invitation à l'Élysée, lancée par Emmanuel Macron aux chefs de parti, témoigne du fait qu'il "ne sait pas comment réagir". Absent des médias depuis la fin des élections législatives, le chef de l'État voit plusieurs questions se poser à lui. "Est-ce qu'il faut qu'Elisabeth Borne quitte Matignon ? Par qui on remplace les ministres de poids qui ont été battus et ont démissionné du gouvernement [...] ?", interroge la journaliste.

Emmanuel Macron et ses proches peu diserts

Sarah Paillou observe par ailleurs que l'ensemble des proches d'Emmanuel Macron se montre très silencieux ces derniers jours. "C'est très souvent le cas. En 'macronie', quand le chef ne dit rien, tous les autres se taisent aussi", explique-t-elle. Elle note également que peu de ministres et de soutiens importants du président de la République se sont exprimés sur les plateaux et dans les médias pour réagir à cette nouvelle donne politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.