Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : 428 candidats investis par La République en marche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives : 428 candidats investis par La République en marche
Législatives : 428 candidats investis par La République en marche Législatives : 428 candidats investis par La République en marche (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Le choix des candidats d'En Marche! pour les prochaines législatives a été dévoilé ce jeudi 11 mai. 52% des candidats investis vont mener leur première bataille en politique. Tous ont été sélectionnés sur des critères très précis parmi 19 000 dossiers.

L'exercice des investitures pour les élections législatives est plus compliqué que prévu pour La République en marche, avec un afflux de candidatures de dernière minute. Avec 1h30 de retard, Richard Ferrand, secrétaire général du parti, annonce enfin l'investiture de 428 candidats sur un total de 577 députés. Plus de la moitié sont issus de la société civile.

50% de femmes 

Dans la liste dévoilée, 50% de femmes, âge  moyen 46 ans. Le plus jeune a 24 ans, la plus âgée 72 ans. Des candidats de sensibilité politique de tous bords, qui se veulent plus représentatifs de la société. Des étudiants, des retraités, et même 2% de chômeurs. Pour l'instant, seuls 5% des candidats investis sont des sortants, tous ex PS ou écologistes. À droite, on se félicite qu'aucun député Les Républicains n'ait encore sauté le pas. Manuel Valls, quant à lui, n'a pas obtenu l'investiture En Marche!, mais il n'aura pas de candidat aux couleurs d'Emmanuel Macron dans sa circonscription. Il salue ce soir cette décision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.