Législatives 2022 : Emmanuel Macron poursuit les discussions pour obtenir une majorité

Publié
Législatives 2022 : Emmanuel Macron poursuit les discussions pour obtenir une majorité
Article rédigé par
G.Daret - France 3
France Télévisions

Mercredi 22 juin, en direct de l'Élysée, le journaliste Guillaume Daret fait le point sur les consultations menées par Emmanuel Macron afin de constituer une majorité pour gouverner. 

À la suite des élections législatives, Emmanuel Macron continue de s'entretenir avec les différents partis pour obtenir une majorité à l'Assemblée nationale. "Dans l'entourage du chef de l'État, on indique même, au conditionnel, qu'Emmanuel Macron pourrait peut-être, dès ce soir, prendre la parole", indique le journaliste Guillaume Daret, en direct du palais de l'Élysée (Paris), mercredi 22 juin. Cette date a été choisie, car le président de la République va se rendre à l'étranger durant les jours à venir, avec un sommet européen à Bruxelles (Belgique), puis une réunion du G7 en Allemagne, puis un sommet de l'OTAN à Madrid (Espagne), avant un dernier sommet sur les océans à Lisbonne (Portugal).  

Élisabeth Borne recevra les présidents des groupes politiques à l'Assemblée 

"De son côté, pendant que le chef de l'État sera à l'étranger, la Première ministre, Élisabeth Borne, la semaine prochaine, a décidé de recevoir les présidents des groupes politiques de l'Assemblée nationale qui sont élus aujourd'hui et demain", conclut Guillaume Daret. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.