Cet article date de plus de sept ans.
Législatives 2017 : pas de triomphalisme pour Emmanuel Macron
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En direct devant l'Élysée, Maryse Burgot revient sur la réaction d'Emmanuel Macron au lendemain du raz-de-marée LREM lors du premier tour des législatives 2017.
Pour le moment, pas de triomphalisme. " 'Les Français ne comprendraient pas que l'on crie victoire', voilà ce qu'a dit Emmanuel Macron hier soir. Il recevait, à l'Élysée, des proches et des membres du gouvernement pendant la soirée électorale. Il entend donc donner une image très sobre. D'ailleurs, ce matin, il a profité d'une séquence avec Macky Sall, le président de la République du Sénégal pour renvoyer une image au-dessus de la mêlée, loin du comptage du nombre de députés", rapporte Maryse Burgot, en direct devant l'Élysée.
"L'essentiel reste à faire"
"C'est pourtant très exactement ce dont il est en train de parler en ce moment avec son Premier ministre Édouard Philippe qu'il reçoit à déjeuner. Mais là, pas d'images, pas question de faire du triomphalisme alors que comme le dit Emmanuel Macron : 'l'essentiel reste à faire' ", poursuit la journaliste de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.