Législatives 2017 : les candidats de La République en marche réunis

Les candidats investis par La République En Marche sont en ce moment même réunis au musée du quai Branly. Caroline Motte est sur place pour faire le point.

FRANCE 3

Une photo de famille des 428 candidats aux légilsatives de La République en marche a lieu ce samedi 13 mai au musée du quai Branly. Un moment important puisque la campagne pour les législatives sera très courte. En effet, comme l'explique la journaliste Caroline Motte "c'est un moment particulier puisque la République en marche présente ses 428 candidats investis au musée du Quai Branly".

Emmanuel Macron devrait prendre la parole

Au programme de cette journée, une photo officielle afin de créer les premiers contacts mais aussi une formation "car on rappelle que la moitié des candidats sont issus de la société civile et ils doivent donc apprendre les codes d'une campagne électorale", ajoute la journaliste. Emmanuel Macron devrait s'exprimer devant ses candidats, "c'est le point de départ d'une campagne cruciale qui durera 28 jours et à l'issue de laquelle Emmanuel Macron éspère donc obtenir la majorité à l'Assemblée nationale", conclut Caroline Motte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le mathématicien Cédric Villani parle à un journaliste lors d\'une visite à Orsay (Essonne), pendant la campagne des législatives, le 12 mai 2017.
Le mathématicien Cédric Villani parle à un journaliste lors d'une visite à Orsay (Essonne), pendant la campagne des législatives, le 12 mai 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)