Cet article date de plus de trois ans.

Législatives 2017 : La République en Marche fait course en tête

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Législatives 2017 : La République en Marche fait course en tête
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À moins de deux semaines du premier tour des législatives 2017, les candidats de La République en Marche ! alliés au MoDem sont crédités de 29,5% d'intentions de vote au premier tour.

Emmanuel Macron est-il en passe d'obtenir la majorité absolue au Parlement ? Selon un sondage de notre partenaire Ipsos publié ce mardi 30 mai, les candidats de La République en Marche !, alliés au MoDem, sont crédités de 29,5% d'intentions de vote au niveau national. Certains instituts vont même jusqu'à créditer son mouvement de 320 à 350 sièges.

Manuel Valls en grande difficulté

Avec 22% d'intentions de vote, Les Républicains occupent la deuxième marche du podium, devant le Front national (18%). La France insoumise ne récolte que 11,5% d'intentions de vote. C'est toutefois mieux que le Parti socialiste (9%). Dans l'Essonne, Manuel Valls se trouve en grande difficulté, où il est donné au coude-à-coude avec le candidat de La France insoumise au second tour, selon l'IFOP. Quant à Najat Vallaud-Belkacem, elle serait devancée au premier tour dans le Rhône par le candidat du mouvement d'Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.