Législatives 2017 : La République en Marche fait course en tête

À moins de deux semaines du premier tour des législatives 2017, les candidats de La République en Marche ! alliés au MoDem sont crédités de 29,5% d'intentions de vote au premier tour.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Emmanuel Macron est-il en passe d'obtenir la majorité absolue au Parlement ? Selon un sondage de notre partenaire Ipsos publié ce mardi 30 mai, les candidats de La République en Marche !, alliés au MoDem, sont crédités de 29,5% d'intentions de vote au niveau national. Certains instituts vont même jusqu'à créditer son mouvement de 320 à 350 sièges.

Manuel Valls en grande difficulté

Avec 22% d'intentions de vote, Les Républicains occupent la deuxième marche du podium, devant le Front national (18%). La France insoumise ne récolte que 11,5% d'intentions de vote. C'est toutefois mieux que le Parti socialiste (9%). Dans l'Essonne, Manuel Valls se trouve en grande difficulté, où il est donné au coude-à-coude avec le candidat de La France insoumise au second tour, selon l'IFOP. Quant à Najat Vallaud-Belkacem, elle serait devancée au premier tour dans le Rhône par le candidat du mouvement d'Emmanuel Macron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un meeting de La République en Marche, le 23 mai 2017 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Un meeting de La République en Marche, le 23 mai 2017 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)