Le portrait officiel d'Emmanuel Macron ne peut pas être encadré

Le portrait officiel du président de la République sort du cadre réservé à cet effet dans les établissements municipaux. Il dépasse de cinq centimètres celui de ses prédécesseurs.

FRANCE 3

Romain Senoble, maire de la commune de Forges (Seine-et-Marne), a bien reçu le portrait d'Emmanuel Macron. Petit soucis, il est impossible pour lui de l'afficher. "Elle dépasse du cadre. Elle ne tient pas dans le cadre", relate le maire. Il ne lui reste qu'une solution. "On ne va pas racheter un cadre, on va prendre une paire de ciseaux, un cutter, puis on coupera la photo", explique Romain Senoble.

Cinq centimètres supplémentaires

Décidément cette photo du chef de l'État fait parler d'elle depuis sa réalisation. Emmanuel Macron casse les codes en choisissant un cadre totalement différent de ses prédécesseurs, debout devant son bureau sur fond de drapeau français et européen. Une photo novatrice certes, avec cinq centimètres de plus que les précédentes, qui ne semble pas poser de problèmes à d'autres élus, comme ceux rencontrer il y a quelques jours en Haute-Saône.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le portrait d\'Emmanuel Macron diffusé sur le compte Twitter du président de la République, le 29 juin 2017.
Le portrait d'Emmanuel Macron diffusé sur le compte Twitter du président de la République, le 29 juin 2017. (SOAZIG DE LA MOISSONNIERE)