Cet article date de plus de sept ans.

Le portrait officiel d'Emmanuel Macron ne peut pas être encadré

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le portrait officiel d'Emmanuel Macron ne peut pas être encadré
Le portrait officiel d'Emmanuel Macron ne peut pas être encadré Le portrait officiel d'Emmanuel Macron ne peut pas être encadré (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le portrait officiel du président de la République sort du cadre réservé à cet effet dans les établissements municipaux. Il dépasse de cinq centimètres celui de ses prédécesseurs.

Romain Senoble, maire de la commune de Forges (Seine-et-Marne), a bien reçu le portrait d'Emmanuel Macron. Petit soucis, il est impossible pour lui de l'afficher. "Elle dépasse du cadre. Elle ne tient pas dans le cadre", relate le maire. Il ne lui reste qu'une solution. "On ne va pas racheter un cadre, on va prendre une paire de ciseaux, un cutter, puis on coupera la photo", explique Romain Senoble.

Cinq centimètres supplémentaires

Décidément cette photo du chef de l'État fait parler d'elle depuis sa réalisation. Emmanuel Macron casse les codes en choisissant un cadre totalement différent de ses prédécesseurs, debout devant son bureau sur fond de drapeau français et européen. Une photo novatrice certes, avec cinq centimètres de plus que les précédentes, qui ne semble pas poser de problèmes à d'autres élus, comme ceux rencontrer il y a quelques jours en Haute-Saône.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.