Le grand débat national s'invite sur les réseaux sociaux

Dix ministres vont échanger sur Twitch, une plate-forme consacrée aux jeux vidéo. Une rencontre qui doit leur permettre de toucher un nouveau public. 

France 2

Plus d'un mois après le lancement du grand débat national, le gouvernement poursuit son opération séduction chez les jeunes. Après le passage d'Emmanuel Macron à Étang-sur-Arroux (Saône-et-Loire) ou l'apparition de Marlène Schiappa dans une émission de divertissement, c'est au tour d'une dizaine de membres de l'exécutif de participer au grand débat national. 11 heures de direct et d'échanges sont prévus sur la plateforme web Twitch

15 millions d'utilisateurs 

Le site, qui retransmet d'habitude des parties de jeu vidéo du monde entier, est particulièrement populaire chez les jeunes. Twitch attire plus de 15 millions d'utilisateurs. La chaîne Accropolis, spécialisée en politique, diffusera le débat. Elle promet aux participants d’interagir avec les ministres grâce à un sondage. Édouard Philippe, François de Rugy ou encore Jean-Michel Blanquer y participeront avec l’objectif de donner la parole aux jeunes. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'application Twitch sur un smartphone.
L'application Twitch sur un smartphone. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)