Le + du Grand Soir 3 : les réseaux sociaux spéculent sur le futur gouvernement d'Emmanuel Macron

Sur les réseaux sociaux, on s'amuse, le casting des candidatures est l'objet de jeux de rôle et les paris vont bon train sur qui sera ministre ou pas d'Emmanuel Macron. C'est le + du Grand Soir 3 avec Martin Gouesse.

FRANCE 3
"Allo Emmanuel, je ne vois pas mon nom sur la liste des investitures En Marche !", écrit un internaute sur Twitter avec une photo de Jean-Vincent Placé. "Avec la publication d'une partie des candidats de La République en marche ce jeudi 11 mai, des noms que l'on voyait plutôt ailleurs qu'en politique apparaissent. C'est par exemple le cas de Marie Sara, l'ancienne torera à cheval, pour porter l'estocade à Gilbert Collard dans le Gard", explique Martin Gouesse. 

Édouard Philippe est le plus cité

D'autres ont du mal à passer comme Gaspart Gantzer, conseiller de Hollande. Il y a Mourad Boudjellal, le patron du RCT, une "vraie-fausse investiture" pour les twittos. Il a fait un aller-retour dans la liste à cause d'un mauvais copié-collé. "Viendra bientôt le nom du Premier ministre d'Emmanuel Macron. Depuis dimanche dernier, près de 46 000 tweets en ont parlé. C'est Édouard Philippe, maire Les Républicains du Havre (Seine-Maritime), qui est le plus cité avec près de 2000 mentions. Suivent François Bayrou, Richard Ferrand et enfin Sylvie Goulard. On aura toutes les réponses lundi", conclut le journaliste.  
Le JT
Les autres sujets du JT
Les internautes spéculent sur le nom du futur Premier ministre.
Les internautes spéculent sur le nom du futur Premier ministre. (FRANCE 3)