La République en marche : quelle stratégie avant la passation de pouvoir ?

Jeff Wittenberg se trouve en direct du siège de La République en marche à Paris. Il communique les dernières informations sur l'actualité du parti, et notamment sur les législatives.

France 2

148 circonscriptions sont encore vacantes pour La République en marche aux élections législatives. "On sent que les choses s'accélèrent ici autour d'Emmanuel Macron. Pour l'instant on veut afficher sa satisfaction après la première étape, c'est-à-dire le dévoilement des premiers candidats de La République en marche hier", observe Jeff Wittenberg en direct du QG d'Emmanuel Macron.

La nomination du Premier ministre attendue

On attend toujours la nomination d'un Premier ministre par Emmanuel Macron. "Là encore la rumeur et les informations plus ou moins démenties vont dans tous les sens encore aujourd'hui. Il est possible qu'on ne sache que lundi qui sera finalement choisi par Emmanuel Macron. Certaines sources ont évoqué un accord passé entre le nouveau président et Alain Juppé. Des sources qui ont été démenties par les intéressés. Ce qui est sûr, c'est que les 428 premiers candidats seront réunis demain à Paris et qu'Emmanuel Macron leur tiendra un discours", relate le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le secrétaire général du parti d\'Emmanuel Macron, Richard Ferrand, à Paris, le 11 mai 2017, lors de l\'annonce des investitures pour les législatives.
Le secrétaire général du parti d'Emmanuel Macron, Richard Ferrand, à Paris, le 11 mai 2017, lors de l'annonce des investitures pour les législatives. (ERIC FEFERBERG / AFP)