La popularité d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe en forte baisse

Avec 40% d'opinions positives, le chef de l'Etat perd 7 points en juin après 3 points en mai.

Le président Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard Philippe lors d\'une cérémonie d\'hommage à Arnaud Beltrame, le 28 mars 2018.
Le président Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard Philippe lors d'une cérémonie d'hommage à Arnaud Beltrame, le 28 mars 2018. (LUDOVIC MARIN / AFP)

C'est leur niveau le plus bas depuis leur entrée en fonction. La cote de confiance d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe dégringole, selon un sondage Harris interactive diffusé vendredi 28 juin.

Avec 40% d'opinions positives, le chef de l'Etat perd 7 points en juin après 3 points en mai et cède du terrain auprès de toutes les tranches d'âge et de quasiment tous les segments de l'opinion. Il perd notamment 19 points chez les proches du parti Les Républicains, à contre-courant d'autres enquêtes d'opinions qui le donnent en progression auprès de l'électorat de droite.

Avec 40% de confiance également, Edouard Philippe chute pour sa part auprès de toutes les tranches d'âge et catégories sociales, à l'exception des plus de 65 ans et des inactifs, selon cette enquête pour le site Délits d'Opinion.

*Enquête réalisée en ligne du 26 au 28 juin auprès de 928 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.