La cote de popularité d'Emmanuel Macron en légère hausse, selon un sondage

Le taux de sondés satisfaits de l'action du Premier ministre Jean Castex s'érode de trois points, passant de 48% en août à 45%.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron, le 14 septembre 2020, à l'Elysée. (CHARLES PLATIAU / AFP)

La popularité d'Emmanuel Macron progresse légèrement en septembre, selon un sondage Ifop pour Le JDD paru dimanche 20 septembre. Les opinions favorables à son action atteignent 38%, contre 36% en août. Le taux de mécontents de l'action du président de la République baisse d'un point, passant de 63% à 62%, selon la même étude.

La popularité d'Emmanuel Macron à ce stade de son mandat à l'Elysée dépasse de 15 points celle de son prédécesseur François Hollande (23%) après la même durée au pouvoir, et de six points celle de Nicolas Sarkozy (32%) dans les mêmes conditions.

Le taux de sondés satisfaits de l'action du Premier ministre Jean Castex s'érode en revanche de trois points, passant de 48% en août à 45% en septembre. Le pourcentage de mécontents demeure stable, à 46%.

Sondage réalisé par questionnaire en ligne du 11 au 19 septembre auprès d'un échantillon de 1 906 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.