Cet article date de plus de deux ans.

La cote de confiance d'Emmanuel Macron remonte pour retrouver son niveau d'avant le mouvement des "gilets jaunes"

Dans le détail, 32% des Français font confiance au président de la République pour "affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays", selon un sondage Elabe pour "Les Echos" et Radio Classique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron, à Portsmouth (Royaume-Uni), le 5 juin 2019. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

Emmanuel Macron reprend des couleurs. La cote de confiance des Français vis-à-vis du président de la République est en hausse sensible (+5%), une dizaine de jours après les élections européennes, selon un sondage Elabe pour Les Echos et Radio Classique, publié jeudi 6 juin.

Dans le détail, 32% des Français font confiance au président de la République pour "affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays", contre 27% il y a un mois. Ce rebond, le plus important depuis le début du quinquennat, permet à Emmanuel Macron de retrouver un niveau qu'il n'avait pas atteint depuis de début du mouvement des "gilets jaunes".

La cote de confiance du chef de l'Etat augmente particulièrement auprès des électeurs de François Fillon (47%,+9). La cote d'Edouard Philippe s'établit, elle, à 30%, avec là aussi une hausse particulièrement sensible chez les électeurs de François Fillon (51%,+7).

Enquête réalisée les 4 et 5 juin 2019 auprès d'un échantillon de 1 007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.