L'interview d'Emmanuel Macron : une "mise en scène" qui n'a "pas permis de réparer le dialogue avec les Français", pour Olivier Faure
Le premier secrétaire du Parti socialiste a estimé lundi sur France Inter qu'Emmanuel Macron n'a pas "réussi à rassurer sur ses intentions".
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a estimé lundi 16 avril sur France Inter que l'interview télévisée d'Emmanuel Macron était "une mise en scène de son propre pouvoir".
"C'était le choix d'une mise en scène, choisie à la fois par ceux qui interviewaient, mais aussi par celui qui était interviewé", a-t-il précisé.
"Près de quatre heures d'interview en une semaine"
Selon Olivier Faure, depuis le début de son quinquennat, le président de la République "cherche à se poser comme un grand centre face à des pôles de radicalité qui lui permettent d'asseoir son autorité sur l'ensemble des modérés".
"On a eu une semaine avec près de quatre heures d'interview dans un moment où les Français manifestent assez régulièrement leur colère, a également noté le patron du Parti socialiste. Mais le président n'a pas réussi à rassurer sur ses intentions".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.