L'appel de Macron à baisser les loyers de 5 euros fait le buzz
Emmanuel Macron a demandé ce mardi 5 septembre aux propriétaires de baisser le montant des loyers de 5 euros pour compenser la baisse des APL de 5 euros. Les réseaux sociaux ont réagi.
Pour compenser la baisse des APL, Emmanuel Macron appelle tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros. Réponse des twittos : mort de rire. Après cette demande du président, les internautes se sont lâchés. Il y a ceux qui demandent plus : "J'appelle publiquement tous les boulangers à baisser les baguettes de 5 euros. C'est cela la responsabilité collective" ou "Macron demande 5 euros en moins sur les loyers, un paquet de cigarettes par mois offert par les buralistes, une baguette chez le boulanger...".
Un billet Macron de 5 euros
Les réactions politiques n'ont pas manqué sur Twitter. À droite, Christine Boutin a écrit : "Toujours la lutte des classes. Le propriétaire est toujours riche ! C'est faux". À gauche, Gérard Filoche ironise : "Macron appelle les patrons à augmenter le SMIC de 5 euros pour payer la hausse de l'APL". Toutefois, certains se demandent si cet appel est de "l'humour noir, de l'amateurisme, du cynisme complet". D'autres parodient : "J'appelle publiquement tous les chômeurs à trouver un emploi" ou imaginent un billet de 5 euros à l'effigie d'Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.