Journées du patrimoine : les visiteurs se pressent à l'Élysée

Hélène Hug se trouve en direct du palais de l'Élysée (Paris) où de nombreux visiteurs sont présents à l'occasion des journées du patrimoine.

FRANCE 2

Comme chaque année, lors des journées du patrimoine, les hauts lieux du pouvoir attirent de nombreux visiteurs. Le record d'affluence au palais de l'Élysée (Paris) sera-t-il battu cette année ? "À voir l'affluence ici, on peut imaginer que oui. Jusqu'à 20 000 personnes sont attendues à l'Élysée sur l'ensemble du week-end. Il y a un effet de curiosité Macron. D'ailleurs, les plus chanceux pourront apercevoir le couple présidentiel. Brigitte et Emmanuel Macron viendront pendant 1h30 à la rencontre des visiteurs", rapporte Hélène Hug.

Un lieu de pouvoir qui fascine

Il faut attendre des heures pour pouvoir visiter le palais de l'Élysée. Mais ce lieu de pouvoir fascine. Salle des conférences de presse, salle des fêtes, salon doré, de nombreux lieux emblématiques sont à contempler. Ce samedi 16 septembre, Emmanuel Macron était déjà très attendu et a passé de longues minutes avec les visiteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron sur le plateau de l\'émission \"Elysée 2017\", sur TF1, le 27 avril 2017.
Emmanuel Macron sur le plateau de l'émission "Elysée 2017", sur TF1, le 27 avril 2017. (ERIC FEFERBERG / AFP)