INFO FRANCE BLEU. Le visage de la nouvelle Marianne des timbres français dévoilé par Emmanuel Macron

Le nouveau timbre-poste sera disponible dans tous les points de vente lundi 23 juillet, selon nos confrères de France Bleu Périgord.

Le visage de la nouvelle Marianne a été dévoilé par Emmanuel Macron en Dordogne.
Le visage de la nouvelle Marianne a été dévoilé par Emmanuel Macron en Dordogne. (ARMEL BALOGOG / RADIO FRANCE)

Emmanuel Macron a dévoilé jeudi 19 juillet le portrait de la nouvelle Marianne, lors d'un déplacement en Dordogne, a constaté France Bleu Périgord. Le nouveau timbre-poste sera disponible dans tous les points de vente lundi 23 juillet.

Dessinée par Yseult Yz, la trentième Marianne, "l'engagée", se tient de profil, la tête en avant, les cheveux soulevés par le vent, et porte un bonnet phrygien ainsi qu'une cocarde. Elle a été choisie par Emmanuel Macron, qui l'a choisie parmi les huit portraits présélectionnés par 500 pupilles de la nation.

En visite en Dordogne jeudi, le chef de l'État a d'abord révélé une fresque représentant Marianne peinte sur la façade d'un immeuble du quartier du Toulon à Périgueux, puis a visité l'imprimerie du timbre de Boulazac, où les nouveaux timbres-poste à l'effigie de Marianne sont en train d'être produits.

Plus de 300 millions de timbres ont déjà été imprimés et doivent être acheminés dans tous les points de vente d'ici lundi.

Le visage de la nouvelle Marianne a été dévoilé par Emmanuel Macron en Dordogne le 19 juillet 2018.
Le visage de la nouvelle Marianne a été dévoilé par Emmanuel Macron en Dordogne le 19 juillet 2018. (ARMÊL BALOGOG / RADIO FRANCE)