Guyane : Emmanuel Macron à la rencontre de la population
Emmanuel Macron s'est fendu d'une visite surprise dans plusieurs quartiers populaires de Guyane afin de dialoguer directement avec la population.
Au lendemain d'une première journée mouvementée, le président de la République s'est permis une visite surprise du côté de Cayenne et sa périphérie, dans deux quartiers qualifiés de sensibles. Il s'est notamment rendu à la Crique, quartier touché par une délinquance liée à différents trafics, afin d'évoquer les actions engagées en Guyane. "Nous allons démanteler les réseaux en place, le préfet et le procureur de la République sont attachés à l'autorité de l'État et sa pleine restauration."
Bilan mitigé
Un peu plus tôt, Emmanuel Macron s'était rendu à Matoury où vivent de nombreuses personnes en situation irrégulière. Des questions du chômage et de la suppression des emplois aidés ont ensuite été posées au fil de la déambulation. Emmanuel Macron termine ce 28 octobre une visite partagée entre l'engagement de l'État réaffirmé et la colère de la population guyanaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.