Geoffroy Didier appelle LR "à s'ouvrir et à vivre avec son temps"

Geoffroy Didier, député européen LR et vice-président du conseil régional d'Ile-de-France, est l'invité politique du Soir 3 dimanche 9 juin.

France 3

"Je vais être optimiste et vous surprendre. Il y a beaucoup de Français de droite qui se sont mis à voter Emmanuel Macron par défaut et Marine Le Pen par dépit", assure Geoffroy Didier dans le Soir 3 dimanche 9 juin.

"J'appelle la droite républicaine à rester fidèle à son socle, l'ordre républicain et la responsabilité individuelle, mais aussi à s'ouvrir, à s'élargir, à vivre avec son temps", affirme le député européen les Républicains.

"Faire mieux que Macron"

"Je ne pense pas que la politique économique du président soit exactement la même que celle que nous ferions si nous étions au pouvoir", déclare le vice-président du conseil régional d'Ile-de-France.

"Ce qui m'intéresse, c'est de faire mieux qu'Emmanuel Macron. La droite républicaine a un espace immense si elle s'ouvre et si elle apprend à vivre avec son temps, c'est-à-dire renoncer à toutes les idéologies binaires, devenir une droite pragmatique et pleine de bon sens", poursuit-il.

"Sur le plan sociétal, nous nous sommes trop rabougris et repliés sur une idéologie très conservatrice. Il y a les défis du vieillissement, de la robotisation, de la transition énergétique, tous ces défis de société qui ont un impact sur la vie quotidienne et dont la droite républicaine n'a pas suffisamment parlé. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas qui va diriger le parti, mais quel est le projet", conclut Geoffroy Didier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Geoffroy Didier (LR)
Geoffroy Didier (LR) (France 3)