François Hollande pointe le déficit social de la politique de l'exécutif

En plateau, Danielle Sportiello revient en détail sur le passage de François Hollande ce dimanche 10 juin dans "Dimanche en politique" sur France 3.

FRANCE 3

François Hollande était l'invité de "Dimanche en politique" ce 10 juin sur France 3. Et la journaliste de France 3 Danielle Sportiello a trouvé l'ancien chef de l'État "habile" en évitant "de charger son successeur, après certaines révélations embarrassantes pour l'Élysée, que ce soit sur les comptes de campagne du président Macron ou sur les soupçons de conflit d'intérêts qui pèsent sur son bras droit à l'Élysée".

Un président revanchard ?

François Hollande avait pourtant déjà beaucoup critiqué Emmanuel Macron, mais sa tactique a désormais changé. "Il ne veut pas passer pour un président revanchard qui règle ses comptes avec l'actuel président", souligne Danielle Sportiello en plateau. En revanche, François Hollande n'a pas hésité à sortir les griffes pour critiquer le déficit social de la politique de l'exécutif, tout en rappelant que "trois économistes, proches d'Emmanuel Macron, qui ont inspiré son programme électoral, le mettent aujourd'hui en garde contre sa politique trop à droite", ajoute la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande lors d\'une conférence de presse à Paris, le 7 juin 2018.
François Hollande lors d'une conférence de presse à Paris, le 7 juin 2018. (MAXPPP)