François Bayrou : premier accroc avec Emmanuel Macron sur les élections législatives
François Bayrou a récusé la liste des candidats proposés par La République en marche pour les élections législatives ce jeudi 11 mai. "Elle n'a pas mon assentiment", a-t-il dit.
En février dernier, le ralliement de François Bayrou à Emmanuel Macron a été un tournant pour le candidat d'"En Marche!". Mais ce jeudi 11 mai au soir, François Bayrou a exprimé sa colère sur les candidats proposés par La République en marche. "La liste des candidats n'a pas l'assentiment du MoDem", a-t-il déclaré.
Le souhait d'investitures communes
François Bayrou souhaite "des investitures communes dans toutes les circonscriptions, comme Emmanuel Macron et moi en sommes convenus depuis le premier jour de notre entente." En clair, François Bayrou considère que l'accord entre le MoDem et "En Marche !" n'a pas été respecté, notamment sur le nombre de circonscriptions réservées au MoDem. Leur nombre serait très inférieur à ce qui avait été négocié. En privé, François Bayrou dénonce même l'amateurisme de ces investitures. Il convoque un bureau politique ce vendredi 12 mai au soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.