Cet article date de plus de sept ans.

Entretien d'Emmanuel Macron au Point : Fabienne Keller approuve son "volontarisme" sur "l'Europe et l'extrémisme islamiste"

Après l'entretien du Président accordé au Point, la sénatrice LR Fabienne Keller juge le cap du projet d'Emmanuel Macron "ambitieux" et lui accorde le bénéfice du temps. Pour elle, ce "n'est pas en quelques semaines et en quelques mois qu'il peut redresser la France".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Fabienne Keller, le 11 novembre 2017. (BERTRAND GUAY / AFP)

Emmanuel Macron a accordé un long entretien à l'hebdomadaire Le Point à paraître jeudi 31 août, dans lequel il développe et explique ses réformes et ses premières mesures à la tête de l'Etat.

"Emmanuel Macron rappelle le cap. Il reprend la main. Il y a des chapitres que j'approuve fortement sur l'Europe, son volontarisme sur l'extrémisme islamiste", a réagi mercredi sur franceinfo Fabienne Keller, sénatrice LR, secrétaire nationale des Républicains.

"Je le crédite de ce temps qu'il réclame"

"Il nous remet dans un projet de long terme, c'est plutôt quelque chose d'utile à l'instauration de cette confiance dont on en a tant besoin sur le sujet de l'emploi", a ajouté Fabienne Keller.

"Il trace ici un cap ambitieux, il demande du temps, je le crédite de ce temps qu'il réclame, ce n'est pas en quelques semaines et en quelques mois qu'il peut redresser la France", a déclaré la sénatrice LR. "Il nous appartient d'être vigilants sur les questions fiscales sur l'équité de ces dispositifs, les restrictions budgétaires seront pénalisantes dans de nombreux secteurs. Il est important qu'il [Emmanuel Macron] trace des perspectives sur les efforts qu'il va demander à chacun".

Ainsi sur "le sujet des collectivités locales sur lequel il reste un grand flou face aux restrictions budgétaires qu'il assume, un peu de souplesse sur la présence locale sur la proximité, pourrait être un meilleur équilibre", a analysé Fabienne Keller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.