Emmanuel Macron veut séduire l'électorat de gauche

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Emmanuel Macron veut séduire l'électorat de gauche
franceinfo
Article rédigé par
Y. Arbaoui - franceinfo
France Télévisions

Les observateurs de la vie politique constatent depuis quelques semaines un rebond à gauche dans la politique menée par le président de la République.   

Une opération séduction qui penche vers la gauche. Ces dernières semaines ressemblent à un début de campagne pour Emmanuel Macron, qui tente visiblement de mobiliser l’aile gauche de son électorat. Le président a en effet annoncé la gratuité des moyens de contraception pour les femmes et s’apprête à en faire de même concernant le fameux Revenu d’engagement pour les jeunes, une aide de 500 euros par mois destinée aux moins de 25 ans qui seront en parallèle accompagnés vers l’emploi. Début septembre, le président en déplacement à Marseille avait également annoncé un plan à hauteur de plus d’un milliard d’euros pour cette ville gangrénée par de nombreux problèmes sociaux.

"En même temps"

Selon le journaliste politique Yacine Arbaoui, Emmanuel Macron souhaite redevenir "le candidat du en même temps". À droite, à gauche et au centre. Depuis le début de son mandat, il est souvent reproché au président de mener une politique de droite. Aussi, à quelques mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron se veut rassembleur et espère sûrement ainsi s'attirer les faveurs des électeurs de gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.