Emmanuel Macron va se faire tirer le portrait par Annie Leibovitz, la photographe des stars

La photographe américaine va passer quelques jours avec le président de la République, pour illustrer un article du magazine "Vanity Fair".

La photographe américaine Annie Leibovitz, le 24 mai 2017 à Arles (Bouches-du-Rhône).
La photographe américaine Annie Leibovitz, le 24 mai 2017 à Arles (Bouches-du-Rhône). (BORIS HORVAT / AFP)

Annie Leibovitz à l'Elysée. La célèbre photographe américaine, connue pour ses portraits de stars comme Keith Richards, Nicole Kidman, Rihanna ou Kim Kardashian, va tirer le portrait d'Emmanuel Macron pour un article du magazine américain Vanity Fair, rapporte Le Monde mardi 13 mars. La photographe a passé mardi plusieurs heures au palais de l'Elysée et doit accompagner le président de la République lors d'un déplacement en Indre-et-Loire cette semaine.

C'est la première fois qu'Emmanuel Macron accepte la présence d'un photographe extérieur autour de lui. D'ordinaire, seules sa photographe officielle, Soazig de La Moissonnière, et l'agence people Bestimage bénéficient d'un accès privilégié au président de la République. "C'est une marque de considération vis-à-vis du talent qu'a démontré Annie Leibovitz tout au long de sa carrière", a expliqué l'Elysée au Monde.

La présence de la photographe au côté du président intervient alors que ce dernier est accusé de mettre en scène sa vie privée. Lors d'un déplacement à Bénarès (Inde), Emmanuel Macron s'était agacé après une question sur la présence de photographes et de caméras lors de sa visite "privée" au Taj Mahal.