Cet article date de plus de sept ans.

Emmanuel Macron : une dernière semaine de campagne très dense

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Emmanuel Macron : une dernière semaine de campagne très dense
Emmanuel Macron : une dernière semaine de campagne très dense Emmanuel Macron : une dernière semaine de campagne très dense (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Emmanuel Macron poursuit sa campagne : il se rendra ce dimanche 30 avril au mémorial de la Shoah. En direct du QG d'Emmanuel Macron à Paris, Jeff Wittenberg fait le point pour France 2.

"C'est le début d'une dernière semaine de campagne qui s'annonce très intense et très ciblée" explique Jeff Wittenberg en direct du QG du candidat à Paris. "Emmanuel Macron se rendra au mémorial de la Shoah, deux jours après être allé à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), pour dire que pour sa part, il n'entretient aucune ambigüité sur l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale".

Jean-Louis Borloo : un soutien de poids

"Demain, les deux candidats tiendront de grands meetings à Paris : Emmanuel Macron sera au parc de la Villette, tandis qu'il se rendra dans la région grand Est mardi, encore un déplacement très ciblé" fait remarquer le journaliste. "Il s'agit de l'un de ces territoires qui, comme les Hauts-de-France ou la région Paca, ont donné un maximum de voix à Marine Le Pen. Ici, beaucoup de Français ne votent pas pour Emmanuel Macron : il va essayer de convaincre ces sceptiques. De même, dans le débat télévisé de mercredi, il va essayer de convaincre ces Français de droite et de gauche qui ne sont pas séduits pour l'instant. Il veut transformer un vote contre en vote pour, et à ce titre, le soutien de Jean-Louis Borloo est considéré comme un atout."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.